L’utilisation de solutions de refroidissement est indispensable pour bien préparer les produits. Nous vous donnons quelques conseils par catégorie.

  • La viande

Durant tout le transport, l’hygiène, l’isolation et le refroidissement sont très importants. Pour lutter contre l’apparition de micro-organismes, la volaille doit par exemple être conservée à une température de 4°C maximum et la viande sauvage à 7°C maximum. Ceci est possible grâce à la combinaison d’un gelpack avec une bonne boite isolante.

  • Le poisson

Le poisson est l'un des produits frais les plus importants qui doit être transporté de manière réfrigéré. Sa fraicheur peut être menacé s’il n’est conditionné correctement. Grâce à un gelpack, vous pourrez transporter le poisson par tous les moyens de transport. Même les crustacés peuvent être transportés avec cette solution de refroidissement car elle produit un sorte de choc qui fera que les animaux resteront tranquille durant le transport.   

  • Les fruits et légumes

Les fruits et légumes sont sensibles à la variation de température ainsi qu’une température trop élevée. Pour les conditionner, utilisez aussi ici une bonne boite isolante ainsi qu’un gelpack.

Retrouvez toutes nos solutions de refroidissement ici : https://www.variapack.be/fr/emballages-e-commerce/emballages-d-expedition-premium/coolpack-koeloplossingen