A partir du 1er janvier 2023, les sacs transparents pour les déchets résiduels des entreprises seront obligatoires

À partir du 1er janvier 2023, les entreprises seront obligées de passer aux sacs transparents pour leurs déchets résiduels.

Les erreurs de tri peuvent ainsi être vérifiées rapidement et facilement.

L'obligation ne s'applique qu'aux déchets résiduels des entreprises présentés dans des conteneurs. Les flux de déchets collectés sélectivement doivent être conformes à d'autres règles.

 

À quelles règles les sacs à déchets doivent-ils se conformer ?

Le degré de transparence des sacs à déchets n'a pas été fixé. Le seul critère est que l'on doit pouvoir regarder à travers le sac pour vérifier facilement son contenu et éviter toute erreur de tri.

Des normes ont été fixées depuis longtemps pour les sacs à déchets en plastique. Depuis le 1er janvier 2021, la teneur minimale en plastique recyclé des sacs poubelle est fixée à 80 %. À partir du 1er janvier 2025, ce taux devra être de 100 %. Dans les deux cas, au moins la moitié du matériau doit être constituée de plastiques recyclés post-consommation. Une institution accréditée (telle que QA-CER ou équivalent) doit être en mesure de garantir par un certificat l'origine et le contenu des plastiques recyclés dans les sacs.

 

Gamme chez Variapack

Jetez un coup d'œil aux différents sacs poubelle que Variapack peut proposer ici. Vous avez des questions ou vous voulez plus d'informations sur les sacs poubelle pour les déchets résiduels des entreprises ? Alors contactez nos experts au 016/301 301 ou webshop@variapack.com.