Foire aux questions (FAQ)

Commande

Comment devenir client de Variapack?

Il est très facile de devenir client. Vous créez d'abord un Compte et passez ensuite votre commande. Ou vous pouvez commander vos produits d'abord et créer un compte pour finaliser votre commande.
Vous pouvez ensuite utiliser votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter lors d’une prochaine commande.

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire?

Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit, puis sur le bouton "Mot de passe oublié". Vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail.

Comment puis-je savoir si ma commande est bien passée?

Votre commande sera automatiquement enregistrée et immédiatement après, vous recevrez une confirmation par e-mail. Si vous avez reçu une confirmation de commande, cela signifie que le paiement et la commande ont été exécutés correctement.

Comment modifier mes coordonnées client?

Connectez-vous d'abord à Variapack et utilisez les options de Tableau de bord du compte pour modifier et sauvegarder facilement vos données.

Particuliers

Les particuliers ne peuvent commander auprès de Variapack que s'ils disposent d'un numéro de TVA, par exemple en tant qu'indépendant complémentaire.


Paiement

Comment payer ma commande?

Chez Variapack, vous pouvez également payer par Bancontact, ce qui vous permet de passer une commande facilement. Vous payez le montant demandé en ligne par l'intermédiaire de votre propre banque et le montant est directement viré de votre compte.
Variapack recevra un message de votre banque indiquant que la commande a été payée. Si vous décidez d'annuler ou de retourner la commande - ou une partie de celle-ci - nous vous créditerons dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre colis.

Puis-je payer à la réception de la facture sur Variapack?

Nous vous proposons la possibilité de payer dès réception de la facture. Pour cela, vous devez disposer d'un numéro de TVA belge ou luxembourgeois.

Après avoir vérifié les données de votre entreprise dans la Banque-Carrefour des Entreprises, nous activons votre compte. Chaque numéro de TVA ne peut correspondre qu’à un numéro de client unique. Vous recevrez votre facture numérique le jour de votre commande. Si vous étiez déjà client Variapackavant de passer votre première commande, le délai de paiement en vigueur s'applique. Pour les nouveaux clients, le délai de paiement est de 8 jours calendrier à compter de la date de facturation.

Quand est-ce que je reçois ma facture?

Vous recevrez votre facture numérique par e-mail le jour de votre commande.


Livraison

Comment puis-je suivre ma commande?

Votre commande sera livrée par notre propre service de transport ou par une société de transport externe. Une fois votre commande traitée, vous recevrez un courriel de confirmation vous permettant de la suivre, éventuellement via un système de suivi.

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Les commandes passées avant 11 heures les jours ouvrables du lundi au vendredi seront expédiées le jour même.

Les commandes passées avant 11 heures le vendredi (jour ouvrable) sont généralement livrées le lundi suivant.

Quels sont les frais de livraison?

Le transport est gratuit.

Nous livrons chaque commande à partir de €200 (hors TVA et Suppléments) sans frais de préparation.

Pour les commandes inférieures à €200 (hors TVA et Suppléments), nos frais de préparation s'élèvent à €20 (hors TVA).


Renvoi des marchandises

Que dois-je faire si je veux retourner ou échanger des marchandises?

Si vous souhaitez échanger ou retourner vos articles, veuillez nous en aviser dans les 8 jours ouvrables suivant votre commande. Le produit doit être complet, non ouvert et dans son emballage d'origine.
Pour un traitement rapide et correct de votre retour, vous devez nous contacter par e-mail: webshop@variapack.com ou par téléphone au +32 16 301 301. Nous conviendrons alors immédiatement avec vous d’une date d’enlèvement du produit..

Suis-je remboursé des marchandises retournées?

Si le retour des articles s’est déroulé sans problème, vous recevrez une note de crédit par e-mail et le montant total de l'achat sera pris en compte sur votre prochain achat.