Variapack, le grossiste de produits d’emballages à Louvain, fête ses 50 ans le 18 janvier 2021.

Leur histoire débute avec Gaston Vanderlinden, épicier. Il débute en 1971 avec la vente d’emballages pour raisins à Overijse, le cœur de la région du raisin. L’emballage devait répondre à des exigences fonctionnelles et esthétiques.

L’entreprise grandit et Variapack commence rapidement avec la vente de matériaux d’emballages et accessoires pour le secteur alimentaire et les petits commerces.

En 1980, l’entreprise déménage à Louvain et s’installe à Aarschotsesteenweg 114, l’adresse actuelle. Plusieurs extensions suivent, dont un entrepôt de 12 000 m². Ceci deviendra aussi leur point fort : quasiment tous les articles peuvent être livrés à partir de leur propre stock.

Fin 2006, Variapack est vendue à King Belgium. L’année suivante, le groupe achète d’abord la bvba Vanderbiest. S’en suit ensuite une reprise par Bunzl, groupe international et côté en bourse.

Aujourd’hui, Variapack propose une gamme de produits d’emballages durables, essentiellement pour le secteur alimentaire. Variapack dispose également d’un large assortiment de produits pour le e-commerce et la logistique.

Pour fêter les 50 ans, le webshop a été renouvelé pour fournir davantage d’informations à l’utilisateur et qu’il puisse plus facilement commander. En fonction des mesures suivantes concernant la COVID-19, il y aura différentes actions organisées pour le personnel ainsi que pour les clients.